Portrait : Jacques, le mystérieux papillon fan de Ronaldo

L’équipe de Closest.fr esquisse cette semaine le portrait de Jacques, le papillon fan de Ronaldo qui a tant fait parler de lui lors de la finale de l’Euro 2016.

« Fantasque et espiègle ». Ainsi se définit Jacques dans la vie. Grand sourire et toutes ailes déployées, le papillon qui s’est fait connaître hier durant la finale de l’Euro 2016 nous a accordé un entretien exclusif. Confidences dans la discrète élégance d’un salon de thé parisien.

Cette soudaine notoriété, Jacques ne se l’explique pas :

« Quelle est ma faute ? De m’être précipité sur mon idole au moment où elle avait le plus besoin d’aide ? Dans ce cas, je plaide coupable ! Vous savez, la gentillesse, l’altruisme, sont considérés comme des faiblesses dans notre société actuelle. J’aime Cristiano Ronaldo depuis ma plus tendre enfance, hier après-midi. Comme tous ses fans, assister à la finale était primordial pour moi. J’ai tant tremblé pour lui, j’ai tant eu peur que la victoire nous échappe… Comment pourrait-on rester de marbre ? »

Bientôt un duo avec Cindy Sander ?

Dans un bruissement d’ailes, Jacques ne regrette rien :

« Je n’ai écouté que mon cœur et je sais que j’ai porté bonheur à l’Equipe du Portugal. Alors j’accepte cette brusque mise en lumière en contrepartie. »

Une contrepartie qui vient d’amener de nombreuses opportunités à Jacques. Bien loin d’en rougir, il s’en réjouit :

« Le téléphone n’arrête pas de sonner, c’est terriblement excitant ! Je ne vais pas dire oui à tout bien-sûr, mais vous savez, la vie est courte, surtout la mienne. La chanteuse Cindy Sander m’a contacté pour un duo, une chanson qui ferait honneur à son premier single « Papillon de lumière ». C’est tout moi ça, vous ne trouvez pas ? »

Effectivement, comment pourrait-on mieux résumer ?

Crédit photo : M6

The following two tabs change content below.
VEM est scénariste catastrophe et réalise des courts-métrages porno. Elle aime les chats pas trop cuits, les voyages dans les pays sous-développés et rêve de jouer une licorne dans un dessin animé. Elle souhaitait devenir Femen mais n’avait pas d’assez gros seins

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*