Il rate son bac et invoque le 49.3 pour l’obtenir

Un lycéen n’a pas été reçu au baccalauréat et a décidé d’invoquer le 49.3 pour l’obtenir.

Voilà un lycéen qui va faire parler de lui ! Jean Brenleupahune, originaire du Loir-et-Cher, a appris avec douleur qu’il n’a pas obtenu son bac. La nouvelle n’a pourtant pas découragé le jeune homme, qui semble avoir trouvé la parade ultime :

« J’invoque le 49.3. J’ai trop le seum et je ne compte pas en rester là. J’ai passé tout mon temps à réviser quand je ne jouais pas à Fifa, ne regardais pas Roland Garros ou la saison 6 de Game Of Thrones, je n’ai pas compris qu’on soit si dur envers moi. »

Jean Brenleupahune : « Valls, mon idole »

Ironie du sort, c’est le sujet de son épreuve de philosophie qui l’aurait inspiré. Le jeune Brenleupahune s’explique :

« En philo, je suis tombé sur « Pour être juste, suffit-il d’obéir aux lois ? ». Quand j’ai repensé à cette question qui m’a bien pris la tête pendant un quart d’heure, le visage de Manuel Valls m’est apparu et tout s’est éclairé : ce mec a tout compris, c’est ma nouvelle idole ! »

Les professeurs du lycée fréquenté par Jean Brenleupahune se disent admiratifs de cette initiative et impressionnés par les valeurs que le gouvernement actuel inculque à la jeunesse.

The following two tabs change content below.
VEM est scénariste catastrophe et réalise des courts-métrages porno. Elle aime les chats pas trop cuits, les voyages dans les pays sous-développés et rêve de jouer une licorne dans un dessin animé. Elle souhaitait devenir Femen mais n’avait pas d’assez gros seins

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*