Officiel : le Bescherelle se sépare de la langue française

Dernière séparation annoncée chez les people : le Bescherelle demande le divorce à la langue française.

2016 aura épargné peu de couples de stars : Jennifer Garner et Ben Affleck, Charlotte de Monaco et Gad Elmaleh, Tic et Tac… Les séparations furent légion en cette triste année, et le monde des lettres n’a pas fait exception : le Bescherelle a décidé d’annoncer officiellement sa séparation d’avec la langue française.

« Je crois que c’est un tout. Un ras-le-bol général. Au bout d’un moment, dans une relation, si plus aucun domaine ne fonctionne, à quoi bon rester ? Les jeunes, je n’en peux plus, le langage SMS, je n’en peux plus ! Les Roumains aux feux rouges s’expriment mieux, c’est dire. Pas une région pour rattraper l’autre : le Nord, par exemple, ça me désespère. Pourquoi pas Vitaa et Maître Gims à l’Académie Française, tant qu’on y est ? Je crois que de mon côté, j’ai assez donné. Au revoir ! »

OKLM a été l’expression la plus utilisée en 2015 !

Le Bescherelle a également fait savoir lors d’une conférence de presse qu’il quitterait le pays dans le courant du mois de février. Une nouvelle qui n’attriste pas que son ami de toujours, Bernard Pivot, mais une grande partie des personnes encore impliquées dans la lutte AKLM (Anti Kikou Lol Mdr).

Le Bescherelle a poursuivi son discours en insistant sur ses motivations :

« Je dois dire que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ces derniers temps, c’est une certaine pauvreté du vocabulaire, absolument horripilante. OKLM a tout de même été l’expression la plus utilisée en 2015, c’est dire ! Mais allons-y, parlons en acronymes, pendant qu’on y est ! »

C’est un Bescherelle en proie à la résignation et à la colère qui a quitté sa conférence de presse, assénant une claque derrière la tête d’un journaliste stagiaire de BFMTV après sa question : « Vous croivez quand même que vous allez revenir un jour ? »

Crédits photo : Editions Hatier / Bescherelle

The following two tabs change content below.
VEM est scénariste catastrophe et réalise des courts-métrages porno. Elle aime les chats pas trop cuits, les voyages dans les pays sous-développés et rêve de jouer une licorne dans un dessin animé. Elle souhaitait devenir Femen mais n’avait pas d’assez gros seins

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*