Ajaccio : Numérobis renvoyé du chantier du concert « les Copains d’abord »

Suite à la décision de la mairie d’Ajaccio de filmer le concert « Les Copains d’abord » sans public, Numérobis, responsable de la conception de l’installation, a été renvoyé.

C’est un événement attendu par les fans sur l’Île de Beauté. Ce vendredi à Ajaccio, l’équipe de Mezu Mezu (Cabrel, Jenifer, Benabar…) donne un concert exceptionnel sur la place du Diamant pour l’émission « les Copains d’abord ».

Seul hic : l’installation est trop lourde pour supporter la structure et le public. Suite à l’avis défavorable rendu aujourd’hui par la commission de sécurité, la mairie d’Ajaccio a pris la décision de maintenir le concert et son tournage… Sans public.

Le plus célèbre des architectes égyptiens Numérobis, qui était en charge de la conception de l’installation, a ensuite été renvoyé de son poste. Un coup dur pour celui qui avait pourtant mené avec brio la construction du palais dédié à César :

« Je me sentais bien en Ajaccie, il fait presque aussi chaud qu’à Alexandrie. Seulement je crois que les gens n’ont pas compris le concept révolutionnaire que j’avais mis au point pour cette soirée : un concert avec un sol pas palpable, c’est innovant, non ? Et puis j’anticipe : s’ils voulaient un parking souterrain à ciel ouvert, paf ! Ils avaient déjà le travail mâché. »

Des jumelles jetables distribuées aux Ajacciens

Afin de contrer la difficulté et surmonter au mieux la situation, la mairie d’Ajaccio distribuera gracieusement des jumelles jetables à tous les habitants de la ville, qui pourront tout de même se sentir au plus près de leurs artistes préférés.

Un geste revendiqué par Numérobis :

« Non seulement je suis renvoyé, mais on me menaçait aussi de poursuites en justice si je n’apportais pas rapidement une solution. Cette idée des jumelles m’est venue très vite, il faut dire que j’ai l’habitude d’être confronté à ce genre de problème. »

L’équipe de Closest.fr souhaite une très belle soirée musicale aux habitants d’Ajaccio, mais leur conseille vivement d’attendre la diffusion de l’émission début septembre en prime time sur France 2.

Crédit photo : « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre »

The following two tabs change content below.
VEM est scénariste catastrophe et réalise des courts-métrages porno. Elle aime les chats pas trop cuits, les voyages dans les pays sous-développés et rêve de jouer une licorne dans un dessin animé. Elle souhaitait devenir Femen mais n’avait pas d’assez gros seins

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*