Alors que l’Euro 2016 est lancé depuis déjà plusieurs jours, Nabilla Benattia, en pleine promotion de son livre « Trop vite », a tenu à s’exprimer sur les pays représentés pour la compétition :
« Je ne suis pas particulièrement fan de football, mais on en parlait récemment Thomas et moi, et je ne comprends pas pourquoi il n’y a aucun pays africain à l’Euro 2016. Les temps sont durs, le racisme est vraiment présent partout, ça me fait de la peine que ça existe aussi dans le football. »
Nabilla : « Il faut vraiment en parler à Didier Dujardin »
La star de téléréalité n’a donc pas, entre deux dédicaces dans son emploi du temps très rempli, caché sa déception face au manque de tolérance ambiant, se répandant jusque dans le monde du sport :
« J’ai cru comprendre aussi que le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Dujardin, n’a pas été très sympa avec certains joueurs parce qu’ils viennent d’Afrique. Je pense qu’il faut vraiment lui en parler. Je ne lui jette pas le caillou, il a sûrement ses raisons, ça doit venir du nombre de buts marqués par chaque joueur, mais c’est pas parce qu’on vient d’Afrique qu’on en marque moins. Enfin, je crois. »
Avant d’ajouter :
« J’espère sincèrement que ce problème trouvera une solution pour que tous les pays d’Afrique, et même d’Asie et des Amériques, puissent participer la prochaine fois. »
Un message qui parviendra, Nabilla Benattia l’espère, aux autorités compétentes.
Derniers articles parVEM (voir tous)
- Universal Music annule la sortie de l’album hommage à Michel Polnareff après l’amélioration de son état de santé - 8 décembre 2016
- 97% des Français soulagés de pouvoir enfin détester sans honte les Kids United - 3 décembre 2016
- Intempéries : des migrants proposent d’héberger les Corses en difficulté - 24 novembre 2016
Leave a Reply