Secret Story : Il dit un truc intelligent et provoque une violente migraine chez les autres candidats

Dylan-Béranger a provoqué une violente migraine chez ses camarades de Secret Story en évoquant le principe de dualité onde-corpuscule

Pénurie de Nurofen Flash dans la Maison des Secrets ! Au détour d’une banale conversation ayant eu lieu hier à 16h45, heure sacrée du goûter pour les candidats, les souvenirs de lycée ont commencé à peupler les propos des uns et des autres.

Dylan-Béranger, qui a avoué avoir adoré les cours de physique, pire, ayant même réussi à atteindre parfois la moyenne de 13,5/20, a commencé à expliquer le cours qu’il avait préféré, à savoir : le principe de dualité onde-corpuscule. Il s’est alors appuyé sur l’exemple le plus connu, celui de la lumière, qui présente deux aspects complémentaires selon la façon dont on l’étudie : la lumière est à la fois un phénomène ondulatoire, d’où le concept de longueur d’onde, et un phénomène corpusculaire, comme en témoignent les photons.

Le jeune homme a eu à peine le temps de finir sa phrase, que Sandy-Khadija, les paupières déjà secoués de spasmes depuis plusieurs secondes, s’est tout bonnement évanouie de douleur. Les réactions des autres ne se sont pas non plus faites attendre : de façon fulgurante, une violente migraine venait de se répandre chez tous les candidats !

En pleurs, Brandon-Germain a été suivi par les caméras, courant à travers la Maison en se tenant la tête. Dans un geste désespéré, il est parvenu de justesse à atteindre le confessionnal :

« J’ai tellement mal, je serais capable d’aller me noyer moi-même dans le jacuzzi. Il va vraiment me falloir tout le best of de Eve Angeli pour que je retrouve mon niveau normal de réfléchir », a seulement réussi à lâcher celui dont le secret est d’avoir redoublé sept fois sa seconde année de maternelle.

Panique dans la maison des secrets

Dylan-Béranger, quant à lui, reste prostré dans la chambre sous sa couette jaune fluo. Il n’a même pas daigné participer au défi du jeu des formes et des couleurs – les candidats doivent reconnaître des formes et des couleurs -, permettant de ne pas être nominé cette semaine.

« Personne n’a réussi à jouer de toute façon. Ce matin encore, il a fallu évacuer Siréna en urgence. Elle gémissait et se tapait la tête sur le poster de Nabilla accroché au-dessus de son lit… Je pensais gérer la situation, d’autant que mon secret est d’avoir un QI supérieur à la somme de tous ceux des candidats. Mais au final, quand tu n’es entouré que de cons, le con c’est toi. »

Depuis hier, une question brûle les lèvres de tous les spectateurs : Dylan-Béranger va-t-il quitter la Maison des Secrets ?

VEM
Crédit photo : TF1 / Secret Story

The following two tabs change content below.

Tom

Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*