Après avoir découvert le Nord-Pas-de-Calais, les migrants veulent rentrer chez eux

closest-migrants-nord-pas-de-calais-retour-pays-illustration

Des migrants tout juste arrivés sur le territoire français ont annoncé leur intention de retourner dans leurs pays respectifs après avoir découvert le Nord-Pas-de-Calais.

Le débat qui divise les Français quant à l’accueil ou non des migrants est désormais clos. Ce sont les migrants eux-mêmes qui ont refusé de vivre en France, après que certains d’entre eux ont découvert le Nord-Pas-de-Calais. Pour eux, les conditions de vie sont inacceptables.

Sousse Mabitte fait partie de ces migrants qui ont découvert la France via la région Nord-Pas-de-Calais. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a accepté de témoigner :

« Quand je pense qu’on se plaint sur notre sort. Je regrette d’avoir été aussi égoïste autant de temps pendant que certains vivaient la véritable misère en silence. C’est terrible là-bas. Pour vous dire, j’avais économisé deux ans pour pouvoir réaliser le rêve de mon fils, à savoir manger une fricadelle. Mais j’ai été tellement ému par ces pauvres autochtones que j’ai décidé d’offrir cette fricadelle à l’un d’entre eux. »

Les migrants vont venir en aide aux gens du Nord

Touché par le destin des habitants Nord-Pas-de-Calaisiens, Sousse Mabitte souhaite leur venir en aide :

« Les pauvres, il y a tellement peu de femmes chez eux qu’ils sont obligés de coucher avec des membres de leur propre famille. Chez eux, l’eau n’existe pas, il n’y a que de l’alcool, ce qui fait qu’ils sont bourrés du matin au soir, femmes et enfants compris. Trouver un emploi dans le Nord équivaut à gagner à l’Euromillions. La personne qui a le plus réussi ces deux dernières années chez eux, c’est Christopher des Ch’tis, c’est vous dire ! Une fois rentré au pays, je vais créer une association afin d’améliorer leurs conditions de vies. Je vais aussi tenter d’en héberger quelques-uns chez moi au Kosovo. »

The following two tabs change content below.

Tom

Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

27 commentaires sur Après avoir découvert le Nord-Pas-de-Calais, les migrants veulent rentrer chez eux

  1. A Béthune (62) il vienne tapé a nos porte pour avoir du pain c clandestin retourner dans votre pays es arrêté de bavé sur les gens du pas de Calais vous croyer qu’ont va avoir pitié de vous beh vous pouvait rêvé dégagé la France vous appartient pas 😉

  2. Complètement con ton second degré ! !!c’est vrai qu’il faut le prendre à la rigolade qu’on est feneant alcoolique et consanguins ! !!! Pfff la connerie humaine n’a pas de limite…j’espère que tu n’est pas payé pour écrire des saloperies pareilles!!

    • ahahah la mentalité d’aujourd’hui laisse à désirer ! Aucun second degré 🙂 d’ailleurs je me suis arrêté à « Sousse Mabitte fait partie… » ahahah à croire que y’a des gens pas très dégourdi ici

  3. Comment les commentaires précedents , je trouve ça honteux de plublier ça , c’est totelement faux , des gens alcoolisés ils y en as partout dans pratiquement tout les pays , consanguns laissé moi rire , du travail il y en as plus beaucoup et c’est partout , comment peuvent’ils ce permettre de dire ça ces m***** , qu’ils rentrent s’entretuer , il viendrais simplement a Lille ou une autre grosse ville ils changerais d’avis ces c*** !

  4. Mon dieu…ayez un peu de recule sur cet article ! Vous ne comprenez pas que c’est un canular ? Vos façons de réagir ne vont pas améliorer l’image que les autres régions ont de la nôtre !!!

  5. oui je sais que c est encore un canulard , mais laissez nous rigoler un peu dans ce monde si méchant, rien de plus que de rire un peu………….ca nous évite de marquer des conneries sur les blondes et bien d’autres ……………………..

  6. Non mais vous y croyez vraiment ? Vous avez pas remarqué que le mec s’appelle ‘Sousse mabitte » ça m’a tout l’air d’un  »suce ma bite » nah? xd

  7. Moi j’ai trouvé ça drôle! Mais le plus rigolo, c’est quand même de prendre au sérieux un faux article et oser le critiquer en ne sachant pas écrire une phrase sans faire dix fautes.. Détendez-vous un peu à la fin!
    Finalement, n’y aurait-il pas un peu de vrai dans cet article..?! Lol

  8. Non mais les gars, sérieusement, cet article est très drôle, enfin moi il m’a fait marrer ! Et je trouve ça ouf les commentaires très premier degré. On ne vous a donc pas apprit l’humour et le second degré dans votre vie ? Et puis les commentaires fachistes n’en parlons pas ! Moi qui suis calaisienne j’ai plus de peine pour vous que pour les migrants et on me dira que des cons il en faut partout mais bon, le problème avec les cons c’est que quand ils sont trop nombreux on peut finir avec du Le Pen au pouvoir…
    Enfin tous ça pour dire merci au rédacteur de cet article qui m’a bien fait rire et plein de bisous empoissonnés aux petits abrutis <3

  9. J’adore cette satyre sur le nord, je suis moi même chti (je suis un vrai nordiste pas un usurpateur du pas-de-calais) et j’ai énormément rigoler à cette article.
    Il y a une part de vérité comme le chômage et un gros taux de débile assisté c’est bien cela qui m’a fait m’expatrié (je reviendrai ptet à la retraite la j’aurai une vrai situation).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*