Un handicapé verbalisé pour s’être garé sur une place pour personne valide

closest-parking-handicap-illustration

Kévin Minou est handicapé, tétraplégique pour être plus précis. Il s’est fait verbaliser pour s’être garé sur une place prévue pour personne valide à Beauvais (Oise). Récit de sa mésaventure.

Kévin Minou a 31 ans, il est originaire de Toulouse mais vit à Beauvais, dans l’Oise, depuis maintenant plus de cinq ans. Kévin est tétraplégique à la suite d’une chute de vélo en aquabike survenue en novembre 2002.

Comme chaque matin, Kévin va chercher son journal dans le centre-ville de Beauvais. Il y a une place réservée aux handicapés juste devant le marchand de journaux. Seulement ce jour-là la police s’était garée sur la place prévue pour handicapé afin de faire un tiercé dans le bar situé en face.

Kévin n’a donc pas eu d’autre choix que de trouver une place pour personne valide. Ce qui n’a pas échappé à l’œil vigilant de Régis Fourchette, l’un des deux policiers, qui faisait son tiercé :

« J’ai de suite repéré son macaron handicapé, j’ai plus de dix ans de service, on ne me la fait pas à moi. Nous avons interpellé l’individu assez facilement. Nous l’avons quand même plaqué au sol par précaution. Ils sont malins les handicapés, beaucoup d’entre eux regardent Questions pour un Champion. »

Pour la police : « Un handicapé doit respecter les droits des personnes valides »

L’officier Régis Fourchette ne veut pas être considéré comme un héros, il n’a fait que son travail :

« Je n’ai fait que mon travail. Le respect c’est dans les deux sens. Un handicapé doit respecter les droits des personnes valides, et vice-versa. Nous avons placé la voiture et le fauteuil roulant de l’individu à la fourrière. Il devra s’acquitter d’une amende de 135 euros pour les récupérer. Et s’il recommence, je lui retire son permis de conduire un fauteuil roulant. »

The following two tabs change content below.

Tom

Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*