TF1 lance Koh-Lanta Kids

TF1 a décidé d’adapter l’un de ses jeux de téléréalité et d’aventure vedette, Koh-Lanta, pour les enfants de 7 à 12 ans. En effet, Koh-Lanta Kids arrivera dès septembre sur la première chaîne.

Ce vendredi TF1 lancera la nouvelle édition de Koh-Lanta, appelée Koh-Lanta Johor. Un lancement attendu par les fans de l’émission depuis plusieurs semaines. Autre bonne nouvelle pour les adeptes du programme, TF1 Koh-Lanta a annoncé la sortie de la version « kids » dès la rentrée prochaine. Fort du succès de la version pour adulte, TF1 a tenu à en faire un dérivé. Une vingtaine d’enfants s’envoleront dès septembre sur une île dans le sud de l’Afrique, une destination exacte que TF1 ne communiquera qu’au dernier moment.

La production de l’émission a dévoilé quelques épreuves prévues dans cette nouvelle version pour enfants. Au programme, des épreuves phares qui s’annoncent déjà cultes telles que la chasse au chatons mignons, épreuve dans laquelle les enfants devront tuer un maximum de petits chatons très mignons afin de se nourrir, l’incontournable jeu du foulard, sans oublier l’inévitable épreuve de la faim, épreuve dans laquelle les enfants devront tenir plus de trois jours sans eau, sans nourriture ni même quelconque assistance médicale afin de ne pas priver le téléspectateur de la réelle souffrance des enfants.

TF1 a tenu à assurer ses arrières en cas de soucis d’un ou plusieurs participants, en effet plusieurs enfants de secours sont prévus afin de se tenir prêt à toute éventualité et ainsi ne pas perturber le tournage.

TF1 espère exploser l’audimat avec Koh-Lanta Kids

La petite Emilie-Louise Donovan, 8 ans originaire de Calais, fera partie des candidats de cette première saison de Koh-Lanta Kids. Très heureuse de prendre part à l’aventure, elle s’est confiée à nos confrères de DDASS magazine :

« Maman m’a dit que l’on avait besoin d’argent pour payer les bières de papa. Car si papa n’a plus de bière, papa est très en colère. C’est pour cela que je suis contente de faire l’émission, mais je préfère Lorie et Matt Pokora que Denis Brogniart, je ne connais pas ses chansons à lui. »

Emilie-Louise a également parlé de ses motivations personnelles :

« A la maison, le frigo est souvent vide, maman m’a dit qu’après l’émission, il ne le serait plus jamais et que je pourrais avoir du Caprice des Dieux à volonté. C’est mon fromage préféré, mais j’en ai mangé qu’une fois à Noël en 2011, c’était délicieux mais maman dit que c’est trop cher. »

Babacar Houtuhet, responsable des programmes de téléréalité sur TF1 s’est dit très satisfait du lancement de Koh-Lanta pour enfants :

« Le téléspectateur est vicieux, il aime regarde la souffrance chez les autres afin de pouvoir se dire que sa petite vie n’est pas si minable. Alors imaginer ce que peut provoquer la souffrance associée aux enfants, c’est des soirées à exploser l’audimat. J’ai hâte, j’ai hâte ! En plus de cela, l’émission ne coûtera pas trop cher si ce n’est la logistique. Un enfant c’est con, ça bosse sans même signer de contrat ou négocier, non c’est vraiment une superbe opportunité. »

Koh-Lanta spécial Kids, c’est en septembre et sur TF1.

Crédit photo : TF1 / ALP

The following two tabs change content below.

Tom

Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

18 commentaires sur TF1 lance Koh-Lanta Kids

  1. je suis toujours koh lanta depuis que je suis tout petit et quand j’ai appris que vous faisiez un koh lanta pour enfant j’ai voulu y participer et j’ai envie de tester ma capacité de survie.C’ est un réve et je ne pensais pas pouvoir avoir la posibilité de le faire avant que je sois adulte. J’aime tous les jeux à la télé , à la maison.

  2. Je m’appelle Lilia , j’ai 10 ans participer a Koh Lanta kids est pour moi un rêve j’aurai l’opportunité de me tester dans la survie et de prouver a ma famille et amis que je ne suis pas une chochotte mais plutôt une future guerrière !!💪👧

  3. je m’appelle Romane, j’ai 12 ans,participer a koh lanta Kids est pour moi un rêve.
    j’aurais l’opportunité de montrer a tout le monde de quoi je suis capable; Participer a koh lanta serais génial j’aimerais y participer.
    Je suis forte physiquement et mentalement

    merci

  4. Bonjour
    Je m’appelle Soléanne,j’ai dix ans,je suis sportive et mentalement je suis forte;Je suis la dernière de la fratrerie (6);J’ai très envie de réaliser mon rêve participer à KOH LANTA kids;Je ne lacherai jamais l’affaire,car je suis determiner.

  5. Bonjour,
    Je m’appelle yannis j’ai 11 ans ,je suis sportif et j’aime la compétition.
    Je suis l’aîné d’une famille recomposée et je veux prouver que même dans les épreuves de la vie on peut s’en sortir.j’aime partir à l’avanture, construire des cabanes etc.. je donnerai tout pour y arriver .
    En attendant votre réponse ..
    Je vous remercie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*