Intempéries : des migrants proposent d’héberger les Corses en difficulté

Suite aux intempéries en Haute-Corse, des migrants proposent d’accueillir les Corses en difficulté.

La Corse, et plus particulièrement la Haute-Corse, sont touchées par d’importantes intempéries depuis ce matin. Le département est en alerte rouge jusqu’à ce soir.

Beaucoup de familles se retrouvent actuellement bloquées loin de chez elles. De nombreux habitants de l’Île de Beauté ont déjà annoncé l’intention d’ouvrir leurs portes aux personnes touchées. Un formidable élan de solidarité est en train de se créer.

Plus surprenant, plusieurs camps de migrants ont également décidé d’accueillir les Corses prisonniers des inondations.

Sousse Mabit : « C’est à notre tour de faire preuve d’humanité »

Parmi eux, le jeune Afghan Sousse Mabit, qui a trouvé refuge dans un de ces camps depuis trois ans, nous explique pourquoi il souhaite à son tour venir en aide à son prochain :

« Nous savons ce que c’est de ne pas pouvoir rentrer chez soi. Depuis trois ans, nous avons la chance d’être accueillis dans ces camps. C’est à notre tour aujourd’hui de faire preuve d’humanité et de solidarité. »

Si vous êtes dans cette situation et avez besoin d’être hébergé, contactez les rédactions de Corse-Machin, Closest et FootballFrance. Si malheureusement votre électricité est coupée et que vous avez des problèmes de réseau, démerdez-vous.

Par ailleurs, la Ligue de Football Professionnel a d’ores et déjà annoncé que Furiani sera impraticable jusqu’à la saison 2018-2019. Le club corse se verra dans l’obligation de disputer ses matchs à domicile à Gueugnon.

Corse-Machin, Tom & VEM

The following two tabs change content below.
VEM est scénariste catastrophe et réalise des courts-métrages porno. Elle aime les chats pas trop cuits, les voyages dans les pays sous-développés et rêve de jouer une licorne dans un dessin animé. Elle souhaitait devenir Femen mais n’avait pas d’assez gros seins

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*