Corse : un touriste surpris en train de laisser un pourboire

Insolite : un touriste en vacances en Corse a été surpris en train de laisser un pourboire dans un restaurant.

Les faits se sont déroulés dans un restaurant de Corte, dans le centre Corse. Un touriste originaire de Reims, qui venait passer quelques jours de vacances sur l’Île de Beauté avec sa famille, a été surpris en train de laisser un pourboire dans un restaurant cortenais.

Il était aux alentours de 21 heures quand Gérard Tuchard, accompagné par Monique sa compagne, ses deux enfants Myrtille et Framboise, et leur chien Caramel ont pénétré dans un célèbre restaurant cortenais situé sur le cours Paoli.

Pasqua, l’un des serveurs du restaurant, s’est occupé de leur table :

« Ils ont tout d’abord commandé quatre verres d’eau en apéritif. Ensuite, le couple s’est partagé une pizze Margarita et ont donné les croûtes à leurs enfants. Jusqu’ici, rien d’anormal. »

« On a d’abord cru à une caméra cachée »

C’est quelques secondes après le paiement de l’addition que Pasqua s’est rendu compte que la famille Tuchard avait laissé un pourboire d’un euro :

« J’ai d’abord cru à une caméra cachée, c’est tellement improbable vous savez. Après je me suis dit qu’ils avaient dû oublier la pièce sur la table. Mais ne voyant personne revenir la récupérer, c’est là que j’ai compris qu’ils avaient délibérément laissé un euro de pourboire. Du jamais vu depuis 1997. »

Encore sous le choc, une cellule psychologique a été mise à disposition du personnel de l’établissement.

Crédit photo : Getty Images / George Clerk

The following two tabs change content below.

Tom

Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

12 commentaires sur Corse : un touriste surpris en train de laisser un pourboire

  1. C est bien un raisonnement de Corse à la con. Sur le continent on paye des impôts des loyers des études aux enfants on triche pas. On roule pas dans des 4×4 blancs habillées en petasse sur le retour. On loue pas o black la maison de ses parents… Alors le pour boire il est suffisant.

    • Bonjour

      Pourquoi à la Corse ? Nous aussi on paies tout ce que vos payer aussi, mais on a tellement pas l’habitude que vous continental laisser des pourboire. . On vous voit plus partager une pizza à 5 pour économiser 5 euros .
      Donc oui on es surpris

      Cordialement

      • @ Pascale: nous aussi on paye des impôts, crois moi. Et on aimerait bien qu’ils servent à ne plus voir des pignoufs incultes dans ton genre chez nous.

    • Ce n’est pas seulement les Corses qui le disent, mais j’ai lu un article assez pertinent qui disait que les Français (au sens général vu que c’était vu internationalement) étaient de gros radins.

    • Pauvre tâche closet est un site français et c’est de l’humour. Ton continent qui appartient en grande partie au Qatar et aux émirats tu peux te le mettre bien profond. Je paye aussi des impôts, j’ai une Clio qui a 10ans jamais un étranger ne penetrera la maison de mes grands parents, pour ce qui est des gosses je serai fier de pouvoir leur payer des études. Ça donc mendier tes allocs et sucer les racailles de ton quartier en bon français bien pensant.

      Cordiallement… ou pas.

    • Aio Pascale il faut redescendre su terre et surtout rester poli. Ce journal est un journal humoristique mais peut etre que l humour ca te depasse . Alors tes allusions tu les gardes pour tes copines de reunions weight watcher . En tous cas nos parents ils sont a la maison le plus longtemps possible. On s en debarasse pas dans des pseudos maisons de retraite.

    • Ahahahah!!! C’est plutôt à vous Pascale qu’il aurait fallut payer des études, car pour être si bête vous n’avez pas beaucoup dû aller à l’école… Mais j’avoue que je vous plains, car pour être si aigri et médisant, c’est que vous ne devez pas rigoler tous les jours!

    • tu n as qu a faire le trottoir sur ton continent de merde!!!
      tu pourras peut etre te payer ce qu on se paie nous en Corse!

      Et si on peut louer une maison au black, c est qu on peut le faire!

      Aller vas t acheter une vie

  2. Hé !!! pauvre figure d’angoisse. .. tu connais l’humour. ..apparemment non en même temps y a que la vérité qui blesse. .. ton raisonnement de merde tu peux te le garder pour toi..et reste bien sur ton continent…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*